À Bannalec, le trophée de la ville remis à la cavalière Anaïs Simonet, vice-championne de France

Poney club de Caudan

Le Télégramme, le 27 Novembre 2024

 

Mardi 26 novembre, le maire, Christophe Le Roux, a remis le trophée de la ville de Bannalec à Anaïs Simonet, 37 ans, cavalière depuis son plus jeune âge, gérante et enseignante au poney club de Caudan. Anaïs est Bannalécoise depuis cinq ans.

 

36 médaillés sur 650

Début octobre, elle a participé à un concours réservé à des enseignants à Saumur (Maine-et-Loire), qui a réuni près de 650 enseignants français sur plusieurs disciplines dont seulement 36 sont montés sur un podium.

 

Véritable passionnée et compétitrice, Anaïs Simonnet enseigne l’équitation depuis plus de 16 ans. « Cette alliance entre l’enseignement et la compétition doit être un plus pour vos élèves », a estimé le maire.

Lors de ce concours elle a obtenu le titre de vice-championne de France de l’épreuve critérium en concours complet. L’épreuve s’est déroulée en deux jours : le dressage le lundi 7 octobre au matin, suivi du saut d’obstacles l’après-midi. Le lendemain la troisième épreuve s’effectuait sur un parcours de cross avec notamment 25 efforts. « Mon cheval, Fernando, âgé de 14 ans, a été exceptionnel, très concentré et appliqué. Suite à nos trois épreuves, nous sommes donc à la seconde place de ce national des enseignants », a précisé Anaïs cavalière.

« On a beaucoup de plaisir à honorer des sportives et des sportifs lorsqu’ils obtiennent de beaux résultats car c’est toujours le fruit de beaucoup de travail. En effet, il y a le temps de la compétition avec des réussites, et parfois des échecs, mais aussi beaucoup d’entraînements avec des doutes, des choix à faire, on sacrifie du temps pour un objectif, une passion », commente le maire Christophe Le Roux.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp